Déclaration de protection des données et consentement à l'utilisation des données chez www.kadastar.ch

La déclaration de protection des données ci-après vous explique quelles données vous concernant sont collectées sur nos pages web, lesquelles nous traitons et utilisons, de quelle manière, et à qui vous pouvez vous adresser pour toute demande.

  1. Entité responsable

Le service responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles au sens de la loi fédérale sur la protection des données est la société Kadastar Switzerland AG (ci-après dénommée "Kadastar") :

Kadastar Suisse SA
Rue de Mettenwil 18
6203 Sempach Station
+41 41 469 46 46

service@b2b.kadastar.ch

Vous pouvez à tout moment obtenir gratuitement des informations sur vos données enregistrées chez nous et faire valoir votre droit de rectification, de blocage ou de suppression de vos données.

  1. Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont des informations sur la situation matérielle ou personnelle d'une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple de votre nom, de votre numéro de téléphone, de votre adresse, ainsi que de toutes les données de base que vous nous communiquez lors de l'enregistrement et de la création de votre compte client.

2.1 Compte client

Sur notre portail B2B à l'adresse www.kadastar.ch/b2b, nous créons un compte client pour chaque client qui s'enregistre chez nous via la fonction "B2B-Portal Registraton", c'est-à-dire un accès direct protégé par mot de passe à ses données de stock enregistrées chez nous. Vous pouvez y consulter, entre autres, les données relatives à vos commandes terminées, en cours ou récemment expédiées ou gérer vos données personnelles.

2.1.1 Création du compte client

Les données suivantes doivent être obligatoirement fournies lors de l'enregistrement pour un compte client (données obligatoires) :

- votre adresse e-mail
- Votre mot de passe
- l'adresse complète de votre entreprise
- Votre numéro d'identification d'entreprise (IDE)
- Si disponible, votre numéro de TVA
- Votre secteur d'activité
- Le nombre de collaborateurs dans votre entreprise
- Votre prénom
- Votre nom de famille
- Votre position
- Votre date de naissance
- Acceptation des dispositions relatives à la protection des données / CGV

2.1.2. utilisation du compte client

Vous pouvez utiliser votre compte client pour vous connecter à www.kadastar.ch/b2b.

2.2 Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles

Nous collectons, enregistrons et traitons vos données pour l'ensemble du traitement de votre achat, y compris les éventuelles garanties ultérieures, pour nos services, l'administration technique, nos propres objectifs de marketing (plus d'informations à ce sujet au point 2.3) ainsi que pour la prévention des délits et des fraudes. Vos données personnelles ne sont transmises à des tiers que dans la mesure où la loi l'autorise, y compris pour l'exécution du contrat ou la facturation, à des fins de marketing ou si vous avez donné votre accord préalable. Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (tels que les transporteurs, les logisticiens, les banques) reçoivent par exemple les données nécessaires au traitement des commandes. Les données ainsi transmises ne peuvent être utilisées par nos prestataires de services que pour l'exécution de leur tâche.

2.3 Utilisation de vos données à des fins publicitaires

Outre le traitement de vos données pour traiter votre achat chez Kadastar, nous utilisons également vos données aux fins suivantes : pour améliorer en permanence votre expérience d'achat et la rendre conviviale et personnalisée ; pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, ainsi que de certains produits ou actions marketing ; et pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

Nous utilisons à cet effet des informations existantes, telles que les accusés de réception et de lecture des e-mails, des informations sur le terminal que vous utilisez, votre connexion à Internet, le système d'exploitation et la plate-forme, la date et l'heure de la visite de la page d'accueil ou les produits que vous avez consultés, ainsi que des informations que nous avons reçues de votre part (y compris des informations transmises ou générées de manière automatisée). Nous utilisons également l'historique de vos commandes.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires, dans leur ensemble ou pour certaines mesures, sans que cela n'entraîne d'autres frais que ceux de la transmission selon les tarifs de base. Il suffit pour cela d'envoyer un message sous forme de texte aux coordonnées mentionnées au point 1 (par ex. e-mail, fax, lettre).

2.3.1 Bulletin d'information

Pour l'envoi de la newsletter, nous utilisons l'adresse e-mail que vous avez indiquée et avons besoin pour cela de votre confirmation que vous, en tant que propriétaire de l'adresse e-mail, acceptez de la recevoir.

Si, par la suite, vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment, sans que cela n'entraîne d'autres frais que ceux de la transmission selon les tarifs de base. Il suffit pour cela d'envoyer un message sous forme de texte aux coordonnées mentionnées au point 1 (p. ex. e-mail, fax, lettre). Bien entendu, vous trouverez également un lien de désinscription dans chaque newsletter.

2.3.2 Bannières publicitaires

Nous utilisons également les données collectées lors de votre visite pour afficher des bannières publicitaires. Il s'agit d'annonces publicitaires que nous plaçons sur des sites tiers. Cela se fait généralement à l'aide de cookies ou de pixels. Notre objectif est de rendre l'offre publicitaire plus utile et plus intéressante pour vous, c'est pourquoi vous voyez dans le cadre des bannières publicitaires en priorité des produits que vous avez déjà consultés sur notre site ou des produits similaires à ceux que vous avez consultés (retargeting). Dans le cadre des bannières publicitaires, nous travaillons uniquement avec des données pseudonymes ; des informations en clair sur votre personne (par ex. votre nom ou votre adresse e-mail) ne sont pas enregistrées dans les cookies.

  1. Cookies

L'acceptation des cookies n'est pas une condition préalable à la visite de nos pages web. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que notre site web et nos services ne disposent que de fonctionnalités limitées si vous ne nous autorisez pas à installer des cookies.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre support de données et qui sauvegardent certains paramètres et données pour l'échange avec notre système via votre navigateur. En principe, on distingue deux types de cookies : les cookies de session, qui sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur, et les cookies temporaires/permanents, qui sont stockés sur votre support de données pour une période plus longue ou illimitée. Cet enregistrement nous aide à concevoir nos pages web et nos offres en conséquence et vous facilite l'utilisation, par exemple en enregistrant certaines de vos saisies de manière à ce que vous n'ayez pas à les répéter constamment.

Quels sont les cookies utilisés par Kadastar ?

La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre disque dur à la fin de la session de navigation (fin de la session) (d'où les cookies de session). Les cookies de session sont par exemple nécessaires pour vous proposer la fonction de panier d'achat sur plusieurs pages. En outre, nous utilisons également des cookies qui restent sur votre disque dur. Lors d'une visite ultérieure, il est alors automatiquement reconnu que vous avez déjà été chez nous et quelles sont vos entrées et vos préférences. Ces cookies temporaires ou permanents (durée de vie de 1 mois à 10 ans) sont enregistrés sur votre disque dur et s'effacent d'eux-mêmes après la durée prescrite. Ces cookies servent en particulier à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Grâce à ces fichiers, il est par exemple possible d'afficher sur le site des informations spécialement adaptées à vos intérêts. L'objectif exclusif de ces cookies est d'adapter au mieux notre offre aux souhaits de nos clients et de rendre votre navigation sur notre site aussi confortable que possible.

Quelles données sont stockées dans les cookies ?

Seules des données pseudonymes sont enregistrées. Lorsque le cookie est activé, un numéro d'identification lui est attribué et aucune attribution de vos données personnelles à ce numéro d'identification n'est effectuée. Votre nom, votre adresse IP ou des données similaires qui permettraient de vous attribuer directement le cookie ne sont pas insérés dans le cookie. Sur la base de la technologie des cookies, nous recevons uniquement des informations pseudonymisées, par exemple sur les pages de notre boutique qui ont été visitées, les produits qui ont été consultés, etc.

Comment empêcher l'enregistrement de cookies ?

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte l'enregistrement de cookies que si vous l'acceptez, empêchant ainsi l'installation de nouveaux cookies à l'avenir.

 

  1. Fichiers journaux

Lors de chaque accès aux pages de Kadastar, des données d'utilisation sont transmises par le navigateur Internet respectif et enregistrées dans des fichiers journaux, appelés fichiers journaux du serveur. Les enregistrements ainsi sauvegardés contiennent les données suivantes : La date et l'heure de la consultation, le nom de la page consultée, l'adresse IP, l'URL de référence (URL d'origine à partir de laquelle vous avez accédé aux pages web), la quantité de données transmises, ainsi que les informations sur le produit et la version du navigateur utilisé.

Nous analysons ces fichiers journaux afin d'améliorer notre offre et le portail B2B de Kadastar et de les rendre plus conviviaux, de trouver et de corriger plus rapidement les erreurs et de gérer les capacités du serveur. Nous utilisons également les fichiers journaux pour nous défendre contre les attaques sur notre portail B2B Kadastar, par exemple dans le cadre d'attaques par déni de service distribué, qui visent à bloquer l'accès à notre portail B2B Kadastar en le surchargeant de demandes.

  1. Analyse du web

Afin d'améliorer et d'optimiser en permanence notre offre, nous utilisons des technologies dites de suivi. Pour ce faire, nous utilisons les services de Google Analytics.

5.1 Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc (www.google.ch). Google Analytics utilise des méthodes qui permettent d'analyser votre utilisation du site web, comme par exemple les "cookies", des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Les informations générées sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En activant l'anonymisation IP sur ce site web, l'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google.

Vous pouvez empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Comme alternative au plug-in du navigateur, vous pouvez cliquer sur ce lien pour empêcher à l'avenir la saisie par Google Analytics sur ce site web. Un cookie d'opt-out est alors déposé sur votre terminal. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur le lien.

 

  1. Retargeting et collecte de données par des tiers pour les bannières publicitaires

Dans le cadre du reciblage et des bannières publicitaires, nous utilisons les services de tiers qui placent des cookies sur notre site. Il s'agit des fournisseurs suivants :

Doubleclick by Google, Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; https://www.google.de/intl/de/policies/technologies/ads/

Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ; https://www.facebook.com/about/privacy

Instagram Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA
https://help.instagram.com/

 

  1. Transmission sécurisée des données

Chez nous, vos données personnelles sont transmises en toute sécurité grâce au cryptage. Cela vaut bien sûr aussi pour votre commande et pour le login client.